Vous êtes ici : Accueil > Agenda

Vous trouverez dans cette rubrique tous les articles faisant référence à une activité organisée par la cathédrale, passée, présente ou à venir.

Pélerinage des adorateurs

Cette année, nous proposons aux Adorateurs de la cathédrale de faire un pèlerinage de fin d’année à Bourgoin-Jallieux, auprès de la communauté brésilienne Reine de la paix. Samedi 4 juin 2022 Programme (...)

Aller à l'article : Pélerinage des adorateurs

Concert spirituel

Concert spirituel à la cathédrale pour le 501 anniversaire de la mort de Josquin Desprez. Par l’ensemble vocal Variation, sous la direction de Bruno Cornec Dimanche 15 mai 2022, à (...)

Aller à l'article : Concert spirituel

Synode diocésain

Le P. Loïc Lagadec, administrateur diocésain, réunira les anciens membres des conseils habituels de l’évêque, le membres d’équipes paroissiales et invités des paroisses, les délégués des mouvements et (...)

Aller à l'article : Synode diocésain

Concert "Mystère de la Croix"

Concert spirituel par l’ensemble vocal "Deo Gratias", sous la direction d’Astrid de Saint-Victor et Louis Petit Dimanche 27 mars 2022 15h30

Aller à l'article : Concert "Mystère de la Croix"

Fête de saint Hugues

Comme tous les ans, saint Hugues, évêque de Grenoble, sera fêté le 1er avril. La messe du jour à 18h30 aura peut-être lieu dans l’église saint Hugues. En tout cas, il sera fait mention de ce grand (...)

Aller à l'article : Fête de saint Hugues

Enseignement sur l’eucharistie

Nous vous proposons un enseignement sur l’eucharistie, donné par le père Thaddée Mupapa, de la congrégation du Saint Sacrement. Cet enseignement s’adresse à tous : certes, il sera très utile pour les (...)

Aller à l'article : Enseignement sur l’eucharistie

Déjeunons ensemble !

Alors que les mesures sanitaires commencent à s’alléger, nous vous proposons de déjeuner ensemble Dimanche 13 mars 2022 juste après la messe dominicale, à la maison diocésaine. Chacun apportera son (...)

Aller à l'article : Déjeunons ensemble !

Chemin de croix de réparation

Le P. Loïc Lagadec, administrateur diocésain, présidera un chemin de croix en réparation pour les abus commis dans l’Église par des personnes ayant autorité. Le chemin de croix se déroulera dans la (...)

Aller à l'article : Chemin de croix de réparation

Messe des cendres