Déjeuner des bénévoles... et bien plus !

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Déjeuner des bénévoles... et bien plus !

En apparence, il s’agissait d’une journée "classique" : à la fin de l’année pastorale, P. Michel avait proposé à tous les bénévoles de se retrouver pour un repas partagé. Et nous avons pris notre temps, car rien ne pressait.

Il y eu tout d’abord l’eucharistie, à la cathédrale, avec quelques chants qui ont aidé l’assistance à prier. Rien ne pressait, alors, pourquoi se priver de belles mélodies ?

Puis nous avons continué à ne pas nous presser, et l’apéritif dans le jardin de la maison diocésaine fut vraiment convivial. Presque tous nous nous sommes réfugiés à l’ombre des quelques arbres, et nous avons pris le temps de discuter.

Vers 13h30 nous avons commencé à déjeuner, dans la salle à manger, en pensant que celle-ci nous apporterait un peu de fraîcheur par rapport à l’extérieur.

Le complot

Oui mais, voilà : cette journée qui semblait classique pour une fin d’année pastorale ne l’était pas. Plusieurs d’entre nous avions comploté dans le dos de notre recteur, afin de lui manifester notre reconnaissance et affection à l’occasion de ses 10 ans de sacerdoce.

Certes, il y avait eu un pot à la sortie de la messe du 18 juin, à quelques jours de la date anniversaire ; ce jour-là, P. Michel recevait son équipe d’accompagnement vers le diaconat qui se retrouve bien fidèlement chaque année et continue de l’accompagner. Le pot était l’occasion pour la communauté de la cathédrale de la rencontrer. Mais cela nous semblait peu. Alors nous avons mis en œuvre les moyens pour que la fête soit à la hauteur de l’évènement.

Une cagnotte en ligne (et en numéraire pour les réfractaires à l’Internet...) un gâteau avec des bougies, une carte d’anniversaire, et un livret sur lequel tout les personnes présentes ont pu écrire un petit mot.

Là encore nous avons chanté le traditionnel "Joyeux anniversaire ...", P. Michel a soufflé les bougies, il nous a adressé un mot sympathique...

Je crois qu’il était content (surpris, et content)

Cliquez sur les images pour afficher un diaporama