Baptême de Geneviève

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Baptême de Geneviève

Il y avait beaucoup de monde ce matin à la messe, à tel point que, arrivé 5mn en avance, j’ai eu du mal à trouver une place !

Plusieurs évènements s’étaient donné rendez-vous à la messe dominicale de la Cathédrale : la journée de lancement des jeunes du diocèse qui se rendent aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne, la fin de la Mission Bonne Nouvelle, deux jours d’initiation au chant chorale, et... le baptême de Geneviève !

La messe à cette occasion était présidée par le P. Emmanuel Decaux, notre nouveau vicaire général, qui se prépare également à partir pour Lisbonne avec 300 jeunes.

Geneviève est originaire d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Elle s’est préparée au baptême dans la paroisse St Jean de Cocody. Elle était accompagnée de sa marraine Marie-Anne et de son parrain Dieudonné.

Geneviève a donc été baptisée par le P. Michel Bernard, le recteur de la Cathédrale. Un baptême par aspersion, contrairement aux baptêmes de la nuit pascale. Voici quelques photos.