A lire sur Cathédrale Notre-Dame de Grenoble

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

Le lien avec la Cathédrale #3

Publié le : 3 avril 2020

Bonjours à tous, la Semaine Sainte approche ! Nous avons publié sur le site un certain nombre de documents pour vous aider à vivre cette Semaine Sainte à la maison.

D’autres articles vous sont proposés : n’hésitez-pas à les transmettre autour de vous.

Sachez également que plusieurs fidèles de la Cathédrale se chargent de garder le contact avec les personnes qui n’ont pas accès à Internet. Si vous connaissez des personnes seules qui seraient heureuses d’être appelées, merci de nous contacter par le site.

Enfin, il est désormais possible de laisser une intention de prière à travers le site, qui sera ensuite confiée à la communauté de la Cathédrale, et tout spécialement aux Adorateurs.

A tous, très bonne Semaine Sainte !

Annonciation

« Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils » (Lc 1, 26-38)
Evangile En ce temps-là, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette (...)

Les petits chanteurs vous offrent un concert !

En cette période de confinement à la maison, grâce à leurs téléphones portables, les petits chanteurs de Grenoble (qui viennent souvent chanter à la Cathédrale) ont trouvé le moyen (bluffant !!!) de chanter ensemble, de créer cette vidéo et de la poster sur Youtube !
Moment de grâce et de joie, pour "faire des choses positives", comme le dit leur maître de chant Paul Steffens au début de la vidéo.
Merci, merci à eux pour cette fabuleuse initiative !
Regardez également les informations sur les Petits (...)

Distribution de repas pour les plus démunis

Depuis le début des mesures de confinement la préfecture a demandé à notre Association Magdalena de bien vouloir assumer une grande partie des repas à Grenoble pour toutes les personnes en situation de précarité.
Un énorme dispositif a rapidement été mis en place dès le lendemain c’est à dire le jeudi19 mars.
Depuis des plats chauds et sacs de nourriture sont distibués tous les jours midi et soir 7 jours sur 7.
De 12 h à 13 h 30 et de 18 h 30 à 20 h 30 à la Basilique du Sacrée Cœur sur le parking (...)

5ème dimanche de Carême : Le relèvement de Lazare

« Je suis la résurrection et la vie » (Jn 11, 3-7.17.20-27.33b-45)
Evangile (texte de la version brève)
En ce temps-là, Marthe et Marie, les deux sœurs de Lazare, envoyèrent dire à Jésus : « Seigneur, celui que tu aimes est malade. » En apprenant cela, Jésus dit : « Cette maladie ne conduit pas à la mort, elle est pour la gloire de Dieu, afin que par elle le Fils de Dieu soit glorifié. » Jésus aimait Marthe et sa sœur, ainsi que Lazare. Quand il apprit que celui-ci était malade, il demeura (...)

Vivre la Semaine Sainte à la maison

La Semaine Sainte de cette année prendra une tournure inhabituelle. L’Église de France, le diocèse de Grenoble et la Cathédrale font tout leur possible pour vous aider à vivre cette Semaine Sainte à la maison.
Ici sur le site de la Cathédrale, nous avons créé plusieurs articles, et nous vous proposons les textes de la Conférence des évêques de France pour chaque jour de cette semaine : Le dimanche des Rameaux Le Jeudi Saint Le Chemin de Croix Le Vendredi Saint La Vigile Pascale et le Dimanche de la (...)