Distribution de repas pour les plus démunis

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Distribution de repas pour les plus démunis

Depuis le début des mesures de confinement la préfecture a demandé à notre Association Magdalena de bien vouloir assumer une grande partie des repas à Grenoble pour toutes les personnes en situation de précarité.

Un énorme dispositif a rapidement été mis en place dès le lendemain c’est à dire le jeudi19 mars.

Depuis des plats chauds et sacs de nourriture sont distibués tous les jours midi et soir 7 jours sur 7.

De 12 h à 13 h 30 et de 18 h 30 à 20 h 30 à la Basilique du Sacrée Cœur sur le parking interne du Sacré Cœur quelques 20 m à droite de l’entrée principale de la basilique coté opposé à la gare. Une vingtaine de bénévoles à midi et autant le soir se relaient pour cette distribution qui risque de s’installer dans la durée.

Pour la seule journée d’hier (24 mars) 270 repas ont été distribués et les demandes augmentent chaque jours. L’association supporte un coût supérieur à 250 € chaque jour. Elle fait aussi un appel aux dons puisqu’elle n’a aucune subvention en dehors des dons provenant de particuliers.

Voir sur le site Magdalena38