Demeurer en son amour

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Demeurer en son amour

Gilles-Marie Moreau, historien, écrivain, auteur de plusieurs ouvrages dont un sur l’histoire et le patrimoine de la Cathédrale de Grenoble, publie une interview de Mgr de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne.

Demeurer en son amour. Entretien avec Gilles-Marie Moreau

Interviewer son évêque et en faire un livre, n’est-ce pas une drôle d’idée ? Pourtant, déjà, dans les années 1970 et 1990, Mgr Matagrin avait publié deux ouvrages de ce genre. L’idée a donc germé de refaire l’exercice avec notre évêque actuel, afin qu’il nous partage, avec franchise et simplicité, son parcours de croyant, de prêtre puis d’évêque.

Ces conversations spontanées nous permettent de découvrir ainsi, derrière le personnage officiel, ce que le cœur d’un pasteur recèle d’amour pour Dieu et pour ses frères et sœurs en humanité, sa vision de la foi, de l’Église et de la société, ses convictions, ses passions, et même le jardin secret de sa vie spirituelle.

A bâtons rompus, avec une grande liberté de ton, Mgr de Kerimel nous livre ses motivations, son analyse du passé et du présent, ses rêves pour l’avenir.

Le livre

Le livre est édité chez Parole et Silence : Demeurer en son amour.

Il est également disponible chez votre libraire !

Retrouvez un commentaire du P. Delaigue sur "Demeurer en son amour".

Pour aller plus loin

  • Contact

  • Intentions de prière

  • Intentions de Messe

Lettre d’Information

Pour être informé(e) sur la vie de la cathédrale, inscrivez-vous à notre lettre d’information